dimanche 25 février 2018

Février 18: Randocroc47 à Nérac



Nous étions 10 qui venions de tout le département et du Gers, certains déjà membres du groupe "Croqueurs du Lot et Garonne", d'autres nouveaux venus (ou même simplement de passage dans la région et ayant entendu parler de la Randocroc par des amis).

Nous nous sommes installés pour la plupart devant le magnifique château d'Henri IV (ou plutôt la seule aile qui en subsiste) pour le croquer. D'autres se sont un peu éloignés et ont choisi comme sujet une partie de la ville.

Le château (un jour de bau temps!):


Et un essai de reconstitution (maquette du 19° siècle. C'est la partie de gauche sur la maquette qui subsiste aujourd'hui):




Voici quelques croqueurs en action:









Le froid était intense et nous avons donc écourté l'après-midi à 16h30 pour aller nous réchauffer à la Taverne d'Henry, à deux pas du Château.

Nous en avons profité pour regarder les productions des uns et des autres.
C'est un joli moment, celui où nous sommes tous ensemble, du peintre professionnel à la débutante, et où chaque dessin a la même valeur, car il a été fait dans les mêmes conditions, au même moment, avec la même intensité et la même intention...

Voilà la plus grande partie de nos productions (les productions de deux courageux restés plus longtemps dans le froid ont été photographiés après la photo de groupe):




Merci à tous pour cette belle journée (même courte)!

A la prochaine Randocroc47, à Marmande cette fois (samedi 24 mars)!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire